Ne rien montrer, c'est se faire oublier. Communiquer, c'est exister.

Bulle rose MarCom'Conseils

#marcomconseils

Ne rien montrer, c'est se faire oublier. Communiquer, c'est exister.

Bulle rose MarCom'Conseils

#marcomconseils

Ne rien montrer, c'est se faire oublier. Communiquer, c'est exister.

Plume rose et téléphone violet header communication mobile

Pour notre agence, une stratégie de communication doit anticiper et coordonner les actions à mettre en place. Pour cela, nous avons un processus en six étapes : définir vos objectifs ; choisir votre public cible ; concevoir votre axe de communication ; définir vos messages, vos supports et vos canaux de communication ; élaborer votre stratégie ; finaliser votre budget. Ces étapes sont indispensables et viennent à la suite des études marketing menées en amont. L’agence de communication MarCom’Conseils détermine avec vous la finalité de votre projet, et ainsi planifie vos démarches et vos campagnes de communication en fonction des objectifs définis préalablement.

Animation boussole communication

Une méthode adaptée à vos besoins

Petite ou une grande entreprise ? votre stratégie de communication reste un élément essentiel à votre croissance. Notre agence de communication vous accompagne alors à chaque étape. Pour ce faire, nous vous aidons à vous poser les bonnes questions pour prendre les bonnes décisions. Une bonne stratégie de communication vous permettra de développer votre image de marque et d’avoir une vision claire sur vos objectifs afin d’obtenir de véritables résultats. C’est pour les atteindre que l’équipe de MarCom’Conseils vous épaule à toutes les étapes de votre stratégie de communication.

En savoir plus sur la stratégie communication

Chiffre 1 dans un rond rose

Sans communication, toute action devient confidentielle. Sans communication, toutes les bonnes idées demeurent secrètes. Là est l’enjeu. La com’, c’est donc l’indispensable mise en lumière de tous les projets. Même si on ne les éclaire pas tous de la même façon, la communication s’ouvre à tout le monde. Parce que chaque produit, chaque entreprise, chaque événement mérite un coup de projecteur coloré. « Pour une entreprise, ne pas réaliser de publicité, c’est comme faire de l’œil à une fille dans l’obscurité. Vous savez ce que vous faites, mais personne d’autre ne le sait. » Stuart H. Britt

Chiffre 2 dans un rond rose

Réaliser un plan de communication, c’est avant tout vouloir promouvoir une marque, une entreprise, un produit, un événement… Car au-delà d’un projet, il est nécessaire d’anticiper la façon dont il pourra exister aux yeux des autres. Le plan de communication est un outil qui rassemble les différentes actions à mener en fonction des objectifs déterminés préalablement. Il s’agit également de coordonner ces actions et de leur associer une rigoureuse organisation. A chaque projet son plan, à chaque communication sa stratégie.

Chiffre 3 dans un rond rose

1. Les 5 W : what (Quoi), who (Qui), where (Où), when (Quand), why (Pourquoi) (+ How !) (Comment)
2. Audit : bilan et analyse SWOT (forces, faiblesses, opportunités et menaces)
3. Cibles : définir la persona (client idéal) pour s’adapter à ses besoins et habitudes
4. Message : déterminer le contenu (donc le sens) et le planning
5. Outils & médias : choisir les supports de communication
6. Budget & ROI (Return on investment) : veiller au retour sur investissement