Équipe en pleine réflexion sur sa communication

Com’ de rentrée : c’est parti !

L’équipe MarCom’ vous partage 5 conseils en communication pour réussir sa rentrée !

C’est la rentrée, ou presque : nos 5 conseils pour votre communication

Pourquoi vous donner des conseils en communication ? Que vous reveniez de vacances ou que vous prépariez les vôtres, le mois d’août annonce souvent une rentrée imminente. C’est le moment pour toutes les entreprises d’anticiper le retour aux affaires courantes. L’objectif ? Réussir la fin de la période estivale autant que celle qui suit.

L’équipe MarCom’ vous partage 5 conseils en communication pour réussir sa rentrée:

  1. Analyser l’existant

Si on part du principe que l’été est à priori une période plus calme pour beaucoup, ce n’est pas une vérité absolue pour tout le monde. Alors, il peut être l’occasion de prendre de la hauteur sur votre entreprise. Il s’agit d’analyser tous vos projets et stratégies avec un regard plus posé et plus serein. Analyser l’existant permet les réajustements nécessaires.

  1. Concrétiser les idées nouvelles

Une fois votre diagnostic interne réalisé, votre stratégie marketing peut alors prendre en compte ce que vous n’avez pas encore osé concrétiser. Ces idées nouvelles vont apporter un élan nouveau à votre démarche. Qu’elles concernent la gestion et la place de vos salariés ou les enjeux éco-responsables, ces idées pourront être également un cap à garder tout au long de l’année.

  1. Redynamiser vos équipes

A l’image des bonnes résolutions post-réveillon, l’été est la période favorable pour se concentrer sur l’humain. Car si le rythme de l’entreprise semble ralentir, il faut en profiter pour se concentrer sur le cœur, le poumon, l’ADN de celle-ci : les femmes et les hommes qui la font vivre, avancer et évoluer. Organiser un événement fédérateur pour vos équipes peut s’anticiper dès à présent.

  1. Remercier vos clients

Dans la famille des humains qui font exister votre entreprise, je demande les clients ! Même si ces derniers sont nécessairement intégrés à toute stratégie marketing, il peut être intéressant de prendre le temps de les remercier. Il ne s’agit pas d’aller dans un excès de démagogie, mais simplement de leur rappeler leur importance. Cela les aidera à passer de bonnes vacances, et les fidélisera par la même occasion.

  1. Anticiper l’année à venir

Enfin, se pencher dès le mois d’août sur sa communication, c’est à la fois anticiper la rentrée pour une nouvelle dynamique, mais c’est aussi voir plus loin et préparer l’année qui s’annonce. Vous avez l’intention de participer à un salon professionnel ? De moderniser un logo vieillissant ? De développer votre présence sur les réseaux sociaux ? D’organiser une soirée d’entreprise ? De refaire votre site web ? Peu importe, ça se prépare maintenant !

Si la rentrée est source de stress pour certains, de renouveau pour d’autres, elle doit donner l’occasion à toutes les entreprises d’impulser un nouvel élan.