comment créer page pro facebook

Comment créer une page Facebook professionnelle ?

Créer sa page Facebook Pro en moins de 5 min est un jeu d’enfants mais les retombées sont à prendre au sérieux !

En tant qu’entreprise, si communiquer sur les réseaux sociaux est devenu nécessaire, il est préférable de savoir comment le faire de façon optimale. Créer sa page Facebook Pro en moins de 5 min est un jeu d’enfants mais les retombées sont à prendre au sérieux !

Les avantages d’une page Facebook Pro

L’outil du géant américain, Facebook Pro, offre la possibilité aux entreprises qui s’engagent, de développer leur notoriété auprès de leurs clients, de vendre à ces derniers services et produits, voire tout simplement de prospecter.

Petit panorama des avantages de cet outil puissant :

  • Vous développez la notoriété de votre entreprise en jouant sur sa visibilité ;
  • Vous communiquez directement avec vos clients et jouez sur la fidélité ;
  • Vous jonglez entre publicité et statistiques pour assurer la rentabilité ;
  • Vous partagez actualités et informations, un autre moyen de prospecter.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, il existe 5 raisons d’être actif sur les réseaux sociaux lorsque l’on souhaite développer son image de marque.

Les 5 étapes de création d’une page professionnelle Facebook

*L’étape 0 consiste évidemment à avoir déjà créé un profil Facebook.

  1. Sur votre profil, cliquez sur « Créer », puis « Page »
  2. Nommez la page avec le nom de votre entreprise
  3. Choisissez la catégorie en fonction de votre domaine d’activité
  4. Remplissez les informations nécessaires demandées
  5. Ajoutez une photo de profil (170×170 pixels minimum) puis une photo de couverture (851×315 pixels)

Communiquer les informations sur votre entreprise

Renseigner les détails de votre entreprise est un passage obligé et qu’il ne faut pas négliger ni remettre à plus tard. Toute entreprise qui a sa page Facebook Pro satisfera davantage celles et ceux qui s’y intéressent en ayant communiqué les informations précises et complètes.

Et, dites-vous que si vous négligez cette partie, votre concurrent lui aura sans doute bien fait les choses alors ne prenez pas de retard avant même le début de la course !

Comment réussir ses publications sur son compte professionnel Facebook

créer une page facebook pro

Pour publier un post sur votre page Facebook Pro, il faut respecter certains éléments qu’il convient de rappeler ici. Voici 3 règles de base dont il faut tenir compte pour créer une publication performante sur la page Facebook de votre entreprise :

  • Visuel : vos photos et/ou vidéos doivent être d’une qualité irréprochable car elles sont en quelque sorte la vitrine de votre entreprise. Un visuel de qualité médiocre entraînera aussitôt un désabonnement de ceux qui vous suivent.
  • Texte : la description qui accompagne votre visuel doit nécessairement être originale, dans le sens unique. Il s’agit toujours de séduire avec un contenu impactant. Si la consommation d’images est toujours plus facile, n’oubliez pas que vos abonnés savent lire.
  • Publication : surveillez le jour et l’heure pour publier car de ces éléments peut dépendre une partie du succès de votre post. La fin de semaine (de 12h à 15h !) et le week-end (entre 12h et 13h !) sont des moments à favoriser, contrairement au mardi où le taux d’engagement est plus faible.

En respectant ces quelques règles de base, vous vous offrez la possibilité de voir votre publication performer et ainsi d’augmenter la visibilité de votre entreprise. Car n’oublions pas qu’une des finalités de la communication sur les réseaux sociaux est d’accroître la notoriété (d’une marque, d’une personne, d’une entreprise, d’un concept, d’un produit etc.)

Le Graal ? Constituer sa propre communauté !

Toute personne qui publie régulièrement sur les réseaux sociaux a le secret espoir de rassembler un groupe important de personnes autour d’une marque, et surtout d’une façon de communiquer. Cette communauté, ne naît pas du jour au lendemain. Quelques conseils pour créer votre communauté liée à la page Facebook Pro de votre entreprise :

  • Utiliser le storytelling : raconter des histoires est devenu un outil marketing performant, alors confiez vos idées/envies aux rédacteurs qui sauront raconter la vôtre.
  • Divertissez vos abonnés : un jeu concours habilement amené rencontrera toujours un certain succès, alors lancez-vous !
  • Susciter l’interaction : une communauté est un être vivant ! Alors n’hésitez pas à inciter aux commentaires et autres réactions pour que vos abonnés se sentent concernés et impliqués.
  • Soyez vous-même, soyez différent : le sentiment d’appartenance peut naître également de l’identification, alors faites en sorte que votre communauté se reconnaisse en votre entreprise.

En conclusion

Pour avoir une page Facebook Professionnelle efficace, il n’y a pas véritablement de secrets mais de simples prérequis à respecter, avec bon sens :

  • Savoir proposer un contenu impactant et adapté
  • Donner une image séduisante de votre entreprise
  • Diversifier les posts pour susciter l’envie des gens
  • Interagir avec ses abonnés pour les impliquer
  • Et ne pas oublier que votre visibilité dépend de leur fidélité !

Enfin, dans le cadre d’un lancement de site internet, souvenez-vous que le SEO est très important pour se positionner sur les premières pages Google. Pour plus de conseils, n’hésitez pas à vous rapprocher de notre agence!