Satisfaire un besoin,
c'est créer une envie.

Vague rose MarCom'Conseils

#marcomconseils

Satisfaire un besoin, c'est créer une envie.

Vague rose MarCom'Conseils

#marcomconseils

Satisfaire un besoin, c'est créer une envie.

Minitel violet, loupe rose, téléphone violet, plume rose, nuancier violet et rose mobile

La stratégie marketing repose sur un plan d’actions coordonnées mis en œuvre sur le moyen ou le long terme. Elle est une des composantes de la stratégie de votre entreprise. Elle est définie à partir de l’analyse des forces et des faiblesses de votre entreprise et d’une étude de son environnement. Par conséquent, la stratégie marketing est l’ensemble des moyens d’action utilisés afin d’atteindre certains objectifs préalablement définis. Ainsi, toute action est précédée d’une phase d’observation et d’écoute. Pour bien définir votre stratégie, l’agence marketing MarCom’Conseils vous accompagne.

Animation boussole marketing

Du sur-mesure pour une efficacité garantie

En effet, nous vous guidons dans l’analyse de votre environnement interne et externe. Nous prenons le temps d’analyser votre stratégie marketing et vos diverses actions de communication en cours afin de mieux cerner vos besoins et vos attentes. Ainsi, la démarche de notre agence marketing peut consister en la réalisation d’études de marché, de veille concurrentielle ou encore d’enquêtes pour déterminer les variables de l’offre et de la demande de votre entreprise. Enfin, et parce que chaque stratégie nécessite d’être mûrement réfléchie, nous vous guidons pour que vous vous posiez les bonnes questions afin de prendre les bonnes décisions.

En savoir plus sur la stratégie marketing

Chiffre 1 dans un rond rose

Le marketing est une science qui consiste à analyser les besoins et les attentes des consommateurs en vue d’actions à mener permettant de modifier le comportement de ces clients. Qu’il soit collaboratif, relationnel ou responsable, le marketing est un art en mouvement. Il s’appuie sur le triangle « Produit », « Cible », « Concurrence ». Les domaines du marketing sont parfois réunis derrière les 5P : Produit ; Prix ; Promotion ; Place ; Personnel.

Chiffre 2 dans un rond rose
  1. Analyser la situation
  2. Définir les objectifs
  3. Déterminer la stratégie
  4. Choisir les actions à mettre en place
  5. Réalisation des stratégies
  6. Évaluation des résultats
  7. Accompagnement et suivi
Chiffre 3 dans un rond rose

Se cache derrière cet acronyme un outil d’analyse stratégique.
SWOT pour « Strenghts » / « Weaknesses » / « Opportunities » / « Threats » signifie : Forces / Faiblesses / Opportunités / Menaces. Les deux premiers termes renvoient aux caractéristiques de l’entreprise tandis que les deux autres à son environnement. L’outil SWOT aide aux diagnostics (externe et interne) et permet de travailler toute stratégie marketing. Son objectif ? Adapter les démarches aux forces et faiblesses identifiées préalablement.